27/10/2005

Chaude soirée...

Je vous parle bien sur de la soirée de lundi au concert d'Oasis... Il y avait une très bonne ambiance! Pas mal dès le départ avec un groupe que ni mon mari ni moi ne connaissions... "The Coral". On peut dire que c'est un groupe qui déménage! Ils nous ont époustouflés par la diversité des styles musicaux joués avec beaucoup de talents. Vient ensuite le groupe OASIS... qui avait eu la bonne idée de ne pas prendre un groupe "faire-valoir" en avant première. Egal à lui-même si ce n'est que pour une fois le chanteur n'a pas fait preuve de son mauvais caractère. Il a presque paru content d'être là (malgré le léger problème de micro). Son frère nous a montré aussi qu'il savait faire autre chose que de jouer de la guitare (ce qu'il fait très bien cela dit!) ... sa voix est magnifique! Claire, bien compréhensible et jolie... Il devrait chanter plus souvent ... (ca n'a pas trop plus à mon mari que j'aie trouvé ses chansons mieux que celles du chanteur attitré du groupe). Enfin, une très bonne soirée qui s'est terminée par un souper bien de chez nous... des frites de la Place Jourdan.
A plus pour les nouvelles du régime!!!

21:29 Écrit par la gafette | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

24/10/2005

Une soirée en amoureux...

Il y a bien longtemps que mon homme ne s'était autant surpassé... 2 concerts en 15 jours et une sortie entre filles... je me sens gatée.
 
Fatiguée car le petit dernier ne passe pas les nuits (depuis jeudi, il ne dort plus de 2H à 5H30), je suis un peu irritable... et nerveuse. Afin de me détendre et de souffler sans les enfants, il m'a offert une place pour aller au concert du groupe "OASIS". Nous sortons donc ce soir... en amoureux! Je dis ça car ici nous allons manger un bout avant le concert (même si ce n'est qu'un paquet de frites... on ne sera que noàus deux!).
Je vous dirai si le concert valait son attente...

13:22 Écrit par la gafette | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

une virée entre filles

Ca fait un bien fou de sortir entre filles. C'est la première fois depuis mon mariage que je le fais (à savoir qu'il y a près de 9 ans que je suis mariée!). On en avait parlé à la danse et toutes les mamans avaient le même sentiment de rancoeur contre nos hommes qui ne s'occupent jamais seuls de nos enfants. Nous avions donc mis au point notre première -et j'espere que ce ne sera pas la dernière- sortie entre femmes sans enfants. Oh, nous avons été très raisonnables... le rendez-vous était à 7H30 et j'étais de retour à 11H30. Mais soyons honnete, on comprend mieux nos hommes... ca fait un bien fou de ne se tracasser pour et de personne et de ne penser qu'à soi... juste pour une fois.Comme quoi, un souper moule ca vous change les idées...

13:13 Écrit par la gafette | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/10/2005

coucou

Je suis toujours vivante... je me suis quelque peu absentée car... les nuits sont agitées... je vous vois venir! Mais non... c'est de la faute du fiston(le petit, pas le grand) qui s'est mis à confondre les jours et les nuits... Il fait déjà guindaille à son age! De 2H à 5H30, monsieur trouve chouette d'attirer l'attention. Le pied quoi!
 
Enfin, faut pas désespérer... tout ne va pas si mal!
Les travaux de maçonnerie de la véranda sont finis. Ils sont venus prendre les mesures pour les chassis... et nous ont annoncé 12 semaines ouvrables (ben voyons!) pour fabriquer ces chassis... alors que sur le contrat ils disent livrer l'entièreté de la véranda dans les 3 mois (pas question d'ouvrable...). Mais bon... on va aller leur dire un petit bonjour au bureau! HIHIHI ...
 
Pour le reste, je vais tenter les recettes potirons d'elfe et... miam miam...
 
 
 

10:17 Écrit par la gafette | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

10/10/2005

Quel grand moment...

Mes derniers messages ont portés leurs fruits... j'ai eu un peu plus l'impression d'être comprise. Pour preuve, nous avons pris un moment à deux hier... nous sommes allés assister au concert tant vanté par CLASSIQUE 21 du groupe "The Dubliners". Un groupe de "vieux" qu'on ne connaissait pas (ils ont 43 ans de carrière!) au dynamisme à toute épreuve. Ils jouent des musiques folk irlandaises avec tout leur coeur et auraient beaucoup à apprendre à ceux qui se disent de bons groupes de rock. Leur enthousiasme comblait de loin leur grand age. Ils ont mis une ambiance "à tout squetter" comme on dit chez nous. Des émotions, de la tendresse, de la joie,... par leurs instruments et leurs voix ils ont comblés toutes nos attentes. Une chose est sûre, c'est que l'ensemble de l'assistance a pensé comme nous. Ils nous ont quittés après trois bonnes heures de spectacles et ... TROIS rappels. Pas mal pour "des vieux"! Une chose est certaine, j'aimerais être comme eux à leur âge. Savoir s'amuser et profiter de la vie. Un tout grand merci à vous pour ce bon moment et à dans un an si vous nous rendez de nouveau visite.

10:00 Écrit par la gafette | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

05/10/2005

et bien non, c'est pas encore pour maintenant!

Voilà que je reviens de chez le médecin... Il voulait me voir avant que je ne reprenne le boulot. Conclusion... il dit que je fais un sacré Baby blues... allez savoir! Enfin, il me met 15 jours au "repos" -en congé comme dit mon homme- pour que je tente de remonter la pente. J'ai un complement vitaminé pour tenir le coup entre les 3 monstres. Le petit qui mange toujours 1 à 2 biberons la nuit, Ma fille qui est un peu infernale pour le moment et mon mari qui ne cesse de raler pcq la maison n'est pas nickel alors que je n'ai qu'à glander vu que je suis en congé... Je sens que je vais bien récupérer...
 
Ahhh ces hommes qui ne veulent pas comprendre que la femme soit fatiguée et épuisée émotionnellement après un accouchement. Pourtant, faudra bien qu'il s'y fasse car j'en ai assez de devoir toujours subir sans rien dire. Vu mon état du moment, je ne rêve que d'un long  w-e sans famille, juste pour moi souffler sans devoir me lever la nuit, ni courir pour conduire la grande sans tomber dans l'heure des biberons du petit,... mais bon mère avant tout et donc pas facile de prendre du temps pour soi (surtout quand l'homme prend déjà pas mal de temps pour lui et ses passe-temps!) et donc personne pour garder les enfants. Il ne les conduits jamais à gauche ou à droite et m'a reproché le fait de m'amuser 5h d'affilées au conservatoire. L'ennui c'est que quand je lui propose de subir mes journées il croit que je me moque de lui (s'il savait comme c'est fatiguant!) mais comme il ne veut pas les vivres, je pense qu'il ne s'en rendra jamais compte.  Faudra l'user (ou le laisser) comme ca!


22:36 Écrit par la gafette | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

03/10/2005

J-3

Juste un petit mot pour vous dire qu'après avoir bien profité du week-end, je suis en attente de la chambre du fiston... Y aura plus qu'à se dépêcher de tout monter et ranger avant la reprise... 
 
En ce qui concerne les travaux de la véranda, je viens de laisser un message sur le G du maçon! Faut pas rire... il est 11h du mat et toujours personne pour finir mon dernier mur! Non mais!!!!
 
Faut se rappeler que quand la maçonnerie sera finie, ils viennent prendre les mesures exactes de la véranda et lancent la façon de ses chassis qui ne seront réalisés que 8 semaines plus tard... en plein hiver).
 
Je mets tout doucettement la pression pour que ca bouge.
D'autant qu'il ne me reste plus que trois jours avant la reprise au boulot. Ohhh joie!
 
 Je vous tiens au courant!

11:11 Écrit par la gafette | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |