27/09/2005

Dernier mardi...

Je n'en reviens pas... c'est mon dernier mardi de congé de maternité! Au secopurs... le temps passe beaucoup trop vite! Je ne me sens pas encore prete à reprendre le boulot avec l'ambiance qui y reigne alors que mon petit loup a encore tellement besoin de moi (et moi de lui!).
Ma panique n'arrête pas de monter à l'idée de l'abandonner à d'autres mains. De plus, je suis crevée car il est toujours à 1 biberon la nuit (4h30). Juste ce qu'il faut pour se sentir en forme la journée.
Enfin, faut se faire une raison... je ne serai pas la première maman à "laisser" son petit bonhomme... mais c'est mieux quand ce sont les autres. Je vais profiter un maximum des derniers jours qu'il me reste en sa compagnie... et essayer de me préparer au drame que je vais vivre. ABANDON... c'est vraiment le sentiment que je ressent à l'idée de ne plus m'en occuper comme maintenant. Et tout ca pour me fourrer dans un bureau pas possible... avec des chefs... enfin, des chefs quoi! et tout ca avec le départ de la collègue avec laquelle je m'entends le mieux! Bouhouuu... le monde est injuste, on devrait pouvoir faire comme dans les pays scandinaves... toucher son salaire à 92% pour élever ses enfants jusqu'à l'age de la rentrée scolaire. Mais notre petit pays si modèrne à d'autres priorités telles qaue les taxes.
Allez, courage ... nous entrons dans l'Europe.. on aura encore de belles surprises...

14:43 Écrit par la gafette | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

26/09/2005

Ahhh les hommes!

Me revoilà après un silence radio dû aux surcharges familliales et au manque de temps ( mon mari dirait encore manque d'organisation!).
 
Facile à dire quand on quitte le bateau pour 10 jours de boulot à Marseille et à peine rentré reparti pour trois jours de repos à Liverpool pour assister au match contre Manchester! Résultat des courses, il est rentré CREVE de tout son "travail". Par contre, moi avec les deux petits (dont la grande qui cumule 8 h d'activités parascolaires) et le petit qui est toujours à 6 biberons par jours à trois mois (dont 2 la nuit), je dois me considérer comme contente d'être en congé depuis trois mois! Si c'est pas beau la vie... Ce week-end, après le week-end passé, on est resté à la maison... pour que monsieur se repose et mon cher et tendre à eu le culot de me râler dessus car j'ai décidé de faire le grand nettoyage dans les armoires (cuisine et living). Allez comprendre quelque chose sur les hommes. Il râle quand je ne fais rien et il râle quand je fais le grand nettoyage (le week-end - alors qu'on pourrait faire autre chose... (dixit lui-même). Sûr, il y a eu du sport à la télé toute la journée et il a fait un roupillon de 2 heures).
 
Enfin, passons à autre chose! Ce matin la société pour la véranda est venue tôt. Les fondations sont finies et...ils montent les murs. On ne peut donc pas dire que ca recule. Vivement que ce soit fini car ca fait pas mal de poussières quand même avec le béton et le ciment. Mais soyons positifs... c'est pour  être plus à l'aise quand ca sera fini.
 

11:58 Écrit par la gafette | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

14/09/2005

Milieu de semaine...

Nous voici déjà mercredi soir... le temps file à la vitesse V Prime! On n'a pas le temps de dire ouf que déjà on a sauté un jour. Je dois dire que je suis assez contente quand le mercredi est passé car avec les activités parascolaires de ma fille... Elle n'a rien trouvé de mieux que de faire 5 H d'activités l'après-midi et comme je suis un peu maman poule... je me contrains a rester sur place au moins 3H mais avec bébé, c'est pas évident. Faudra trouver une solution pour les prochains cours afin qu'il ne soit pas coincé au conservatoire dans son landeau... "Allo... maman..." je crains qu'elle ne doive commencer à babysitter plus tot que prévu... pour son grand bonheur. Mais pour le samedi... (Ah oui, j'ai oublié de vous dire qu'elle fait aussi 3H d'activités le samedi) il viendra avec moi  car il y a moins de monde et de va et vient. Il aura plus facile pour s'endormir. Cela dit l'épuiser de la journée aura peut-être du bon... il passera peut-être sa nuit! C'est pas beau de rêver?
Mon homme revient demain... ouf, il pourra me seconder car dur dur de courrir dans tous les sens avec un si petit bébé afin d'assurer les activités de la grande.

20:43 Écrit par la gafette | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/09/2005

La vie est un long fleuve pas si tranquille

Les travaux avancent pas mal, ils ont fini les fondations pour la terrasse et ont presque fini celles de la véranda. Avec un peu de chance, elle sera finie pour janvier... On garde le moral...(pour rappel, elle aurait dû être finie fin mai si l'architecte avait envoyé le dossier tout de suite plutôt que de nous trainer 2 mois!). Ils installent les montants 10 semaines après la réalisation des fondations...Et si on compte qu'ils ne font rien s'il fait trop froid... Enfin, ça bouge c'est le principal.
 
Au niveau de la famille, ma fille de 7 ans a l'air d'avoir compris que plus vite elle fait ses devoirs, plus vite elle peut jouer. YESSS que de dispute supprimées! Il nous reste toujours le problème du coucher à résoudre mais... je ne désespère pas. Ce n'est pas parce qu' elle refuse d'aller se coucher à 20h sans que je ne reste à côté d'elle que je vais faire une maladie. Je lui lis donc une histoire et deux minutes plus tard je la quitte (ahh le rituel du coucher quel fléau...).
Ce qui est sur, c'est que je ne me mets pas sur le pli de faire la même chose avec le petit. Lui il dort comme un grand sans histoire et sans que je ne reste près de lui... c'est déjà ça de gagné.

20:55 Écrit par la gafette | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/09/2005

Et une BA une...

Voilà, ma BA de la semaine est faite. Mon mari absent, j'ai invité sa maman a venir dîner à la maison... Ainsi elle a vu l'avancement des travaux et elle n'énervera pas mon homme avec ça dès son retour de Marseille... De plus, j'ai profité de l'occasion pour voir comment elle s'en sortait avec notre fils... Pas folichon... Je crains le pire dans le meilleur des cas! Il a refusé de prendre le biberon avec elle et ensuite... elle lui a enfilé le pampers à l'envers et mis 15 minutes pour lui remettre son pantalon. Au secour... Et dire qu'il est trop petit que pour donner son opinion! J'espère que ca ira mieux quand elle devra le garder ( mon Dieu, un jour par semaine va me sembler une éternité et nous couter cher en communications téléphoniques). C'est dommage car elle est très gentille mais je n'ai pas confiance de lui laisser le petit. Elle est tellement gauche avec les enfants... De plus, pas de bol pour elle, je la compare à ma mère qui en est à son 8ème petit enfant...et a donc gardé la main et le dynamisme. Enfin, il sera encore temps de se tracasser d'ici un mois (et oui, déjà!).
Allez, je vais profiter d'un rien d'acalmie à la maison pour aller me coucher avec les poules... Première fois depuis la naissance...

21:36 Écrit par la gafette | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/09/2005

Tout beigne...

Ca y est, les travaux qui auraient dû être terminés en mai (début juin au plus tard) vont ENFIN commencer!
La vie est belle vous ne trouvez pas? Nous habitons un 120 m² garage compris... et la famille s'est agrandie fin juin. Pour permettre au petit dernier d'avoir une chambre (une vraie je veux dire), nous avions décidé d'aggrandir la maison. Aussitôt décidé, aussitôt fait. Nous avons commandé. Le petit hic, c'est que l'architecte nous a oublié durant 2 mois... et donc, nous nous sommes retrouvés avec les permis de batir et urbanisme en plein mois de juillet... avec les congés du bâtiment! Donc, les choses auraient dû se mettre à bougeren aout mais comme soeur Anne, mon mari et moi ne voyions rien venir et avons... secouer les bretelles de la société qui a "re" pris les choses en main. Ils nous ont prévenus lundi soir qu'ils débutaient les travaux aujourd'hui (ce qui nous laissait trois jour pour préparer le terrain). Joie suprême vu que mon homme devait partir pour le boulot à l'étranger le mercredi (et ne revenir qu'une semaine plus tard).NOus avions donc les lessives, repassages et valises à organiser en sus. Lui pris par cette activité de départ, j'ai donc pu tout préparer seule pour le début des travaux (ainsi que le déménagement des plantes...). Bref, quelle joie d'être en "congé" de maternité. Entre les biberons nocturnes et les travaux diurnes, on se sent SUPER reposé et près à reprendre du service dans un bureau ou il règne une ambiance de merde avec un travail à chier... Vive la reprise...
Allez, je vous laisse et vous retrouverai plus tard pour l'évolution de la construction de la véranda.

23:23 Écrit par la gafette | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

04/09/2005

Enfin l'été

J'ai peine a y croire... nous sommes enfin en été!
Comment juste pour deux jours... Quelle idée?
C'est la Belgique tout simplement!
Nous voyageons entre beau temps et mauvais temps depuis que je suis née (et ca ne date pas d'hier!). Mais là, je crois qu'il est temps que l'on aie un peu plus de belle saison (nous n'avons pas eu beaucoup de pluie mais que de nuages...et températures de mi-saison).
 
Les enfants sont entrés à l'école alors qu'ils n'ont même pas pu profiter du plein air, des jardins et... tout simplement pas eu l'occasion de se défouler. Pauvres enseignants qui vont devoir gérer ce trop plein d'énergie... mais ouf pour nous parents qui ne savions plus qu'inventer pour occuper nos petits anges sans grever notre budget.
 
Cela dit, Belgique étant, Belgique restant, maintenant que l'école a repris, on dirait que la météo se réveille au grand dam des parents qui vont devoir "interdire" aux enfants de sortir jouer tant qu'ils n'auront pas fini leurs devoirs et leçons. Une fois de plus, nous serons ENCORE les méchants... mais c'est presque une habitude pour nous. Vivement la Toussaint, pour enfin être en vacances et peut-être au soleil....
 
 

12:43 Écrit par la gafette | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |