17/08/2005

 C'est la fête au village...

Ce week-end c'est la fête au village...
La Saint Roch chez nous ca se fête en grande pompe.... repas pour 37 personnes sur le week-end. Que demander de mieux alors que l'on vit dans un 120 m² garage compris... y'a intérêt a faire beau sans quoi on aura chaud!
 
Il y a une série incroyable de marcheurs (pas loin de 3000) qui défilent dans le village. C'est haut en couleur et ... en bruit!
 
En bref, depuis que l'on fête la Saint Roch, on n'a jamais entendu parlé de gros problèmes. D'ou c'est tres gai pour nous et nos amis car CONVIVIAL.
 
Si vous voulez en savoir plus sur cette f^te, vous pouvez vous rendre sur l'adresse ci-jointe... elle explique vraiment bien l'origine de la fête.
 
http://www.zouaves-hsh.be/index.php?page=hsh
 
 
Si ce site a réussi à vous donner envie de participer, dites-vous bien que quel que soit le jour de votre passage, on se croisera surement incognito dans les dédales du village.

11:17 Écrit par la gafette | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/08/2005

Des nuits presque normales...

Il y a deux jours je suis allée chez le pédiatre avec le petit dernier... On a réduit le nombre de biberon par jour mais... on les a gonflés. Cela a l'air de bien aller à mon petit goinfre! Il ne me réveille plus qu'une fois par nuit. Je commence ENFIN à récupérer la fatigue du début. En dehors de cela, il est un véritable amour. On ne l'entend pas! Il ne fait que manger et dormir. Il ne nous hurle pas dans les oreilles à longueur de journée (contrairement à d'autres!). Tout le contraire de sa soeur que ne dormait pas! Comme quoi un enfant n'est pas l'autre. Pourvu que "CA DURE!!"Le papa s'implique plus pour lui (normal... c'et un garçon).Il faut reconnaitre aussi qu'ici j'ai lâché la bride... je le laisse faire sans toujours critiquer (le contraire de ce que je faisais pour notre fille). Enfin... il découvre un peu plus la paternité. Allez, je file aux fourneaux... On reçoit de nouveau ce soir. La "fée" du logis part en croisade.

12:21 Écrit par la gafette | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/08/2005

Un matin comme tous les autres

Bonjour...Aujourd'hui je fais mes premiers pas sur le blog (découvert il y a 2 jours!).Je prends un peu de temps entre biberons et changes pour venir me défouler un rien... ça fait du bien de temps en temps de ne pas penser aux enfants, au ménage, au souper, ... en bref avoir 10 minutes pour soi sans culpabiliser vu que ... on parle quand même de ça! La famille vient de s'agrandir et ma fille en est enchantée... une vraie petite maman. Pourvu que ça dure! Une chose est sure c'est que dans l'immédiat, elle m'est d'un grand secours pour laver le petit, préparer les biberons, mettre en place ce qu'il faut pour le changer pendant que je tente de calmer ses pleurs. En bref, une journée comme les autres se prépare... La course dans tous les sens afin de TENTER de réaliser tout ce qui doit être effectué sur une si petite journée.

10:25 Écrit par la gafette | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |